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Livraison

ZONES DE LIVRAISON

  • France
  • Europe 
  • Zone Outre Mer

Le Client peut contacter le service clientèle de Be-Shop à [email protected] pour avoir plus de renseignements sur les conditions de livraison dans un pays pour lequel la livraison n'est pas proposée sur https://www.be-shop.fr



Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.

SERVICES DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Be-Shop. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
Be-Shop ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

En règle générale, Le colis reste disponible 14 jours ouvrés dans le point de retrait choisi par le Client ou qui lui a été communiqué sur le bon de passage remis dans sa boite aux lettres ou par email. Passé ce délai, le colis sera retourné à Be Shop qui procédera au remboursement de la marchandise sur le compte du Client ayant servi au règlement de la commande . Cependant, les frais de livraison initialement réglés, ne pourront être remboursés au Client, Be Shop ne pouvant être tenu pour responsable du non retrait du colis. Dans le cas où le client souhaiterait que sa commande lui soit réexpédiée, Be Shop ne saurait prendre à sa charge les frais de port. Il appartient au client de s'acquitter des frais de port avant tout nouvel envoi et ce peu importe le mode de livraison initialement sélectionné. 

 

DÉLAIS D'EXPÉDITION

Les commandes passées en ligne via Be-Shop.fr sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. Be-Shop fait son maximum pour traiter et expédier le jour même toute commande passée avant 11h, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous.
Be-shop informe ses Clients que ces délais d'expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.
Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, Be-Shop expédie la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

 

DÉLAIS DE TRANSPORT

Les délais de transport dépendent du transporteur choisi par le Client et du lieu de livraison.
Be-Shop informe à titre indicatif les Clients des délais qui lui sont annoncés par le transporteur choisi. Les frais de port sont calculés en fonction du pays de livraison au moment du panier et sont confirmés définitivement en fonction du mode de transport et de la destination de livraison choisis, avant la validation définitive de la commande.
Cependant, Be-Shop informe ses Clients que les délais annoncés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

 

DÉLAI DE LIVRAISON

Les délais de livraisons peuvent être les suivants :
- Si les produits sont disponibles, le délai de livraison estimé est égal au délais indiqué lors de la prise de commande dans la section du mode de livraison
- Si les produits ne sont pas disponibles et donc sur commande, le délai de livraison estimé est égal au délais indiqué dans la section disponibilité du produit
S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par Be-Shop. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client.
 

MOYENS DE LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Mondial Relay (j+3) / Colissimo j+2 à j+3) / 

 

MOYENS DE LIVRAISON EN DEHORS DE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE

En Europe et à l'étranger, la livraison s'effectue via les transporteurs : Colissimo et Mondial Relay ... Les frais engagés dépendent du pays de destination, du poids et du volume total des articles sélectionnés. Les frais et les délais sont indiqués au Client avant la validation définitive de sa commande.
Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.
 

CONDITIONNEMENT

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après vente, ou lors d'un retour pour convenance. En cas d’un retour de produit, si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, Be-Shop pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.
 

 

RESPONSABILITÉ DU CLIENT POUR LA VÉRIFICATION DES COLIS À RÉCEPTION

Be-Shop rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client Be-Shop toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison. Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par Be-Shop.
 

RETARDS DE LIVRAISON LIÉS AU TRANSPORTEUR

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client Be-Shop afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.
Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Be-Shop. Dans ces conditions, Be-Shop se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.
Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de Be-Shop, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, Be-Shop remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.
 

COLIS ENDOMMAGÉS

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Le Client doit informer Be-Shop par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que Be-Shop puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.
 

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